À propos

La photo et moi

Le besoin d’immortaliser des instants de vie par la photo est devenu essentiel, voire presque vital pour moi. Ce besoin est né, il y a quelques années, de mon sentiment que la vie filait (sentiment qui persiste encore aujourd’hui!), et qu’avec elle, ma fille, Adèle, alors toute petite, changeait à vitesse « grand V ». Rapidement, avec la passion, mes sujets photographiques se sont diversifiés, allant des portraits divers, aux scènes de vie en passant par la macrophotographie. Les visages, les expressions de toutes sortes, les regards, directs ou fuyants, les gestes ou les objets en apparence ordinaires, tout ça, j’ai un plaisir FOU à le capter, et à le transmettre, en y mettant ma touche, ma vision, ma couleur. Même les choses les plus banales ont, à mes yeux, un énorme potentiel de beauté et de communication. La nature, avec toutes ses couleurs, ses textures, attire également mon œil de photographe, et je prends grand plaisir à « chasser » à l’aide de mon objectif sa beauté si multiforme.

J’offre mes services pour capturer en images les moments de la vie des gens, de façon simple, naturelle, en ayant continuellement le souci que le produit final leur ressemble. Les séances constituent pour moi le privilège d’être témoin d’un échantillon de vie, que je m’efforce de rendre le plus fidèlement possible dans mes photos.

Ce sera un plaisir pour moi de vous rencontrer et de vous offrir la chance d’avoir à jamais en images les moments importants, les sourires, les regards qui contribuent à votre bonheur au quotidien.

Isabelle

Isabelle Lafontaine

 

Crédits photo: Marie-Ève Rompré